Consultations au cabinet

 
 

Préparation à la naissance, cours privé en couple.

Des gestes, des attitudes, des positions, une intériorisation, un travail corporel, un travail psychique, un lien à l'enfant, une communauté d'efforts face à un événement dit de l'extrême, beaucoup d'inconnus qui méritent d'être visités au plus près de nos compétences personnelles.

Préparer à la venue d'un second enfant dans la famille.

Chaque naissance exige une adaptation dans une nouvelle expérience et questionne la relation aux autres enfants de la famille. S'y préparer c'est tenir compte d'une réalité à venir.

 

Consultations parentales en vue d'une suivi post-natal à domicile et/ou d'une sortie précoce après la naissance.

Vous désirez un suivi après la naissance de votre enfant par une professionnelle en périnatalité, vous pouvez anticiper en consultant la sage-femme qui s'engagera pour ce suivi personnalisé à domicilie.

Consultations d'allaitement, d'alimentation pendant sevrage progressif et/ou retour au travail, de problèmes en relation à l'enfant​.

Vous pouvez vous référez à la sage-femme jusqu'à la fin de votre allaitement maternel.

 

Consultations pour le futur père.

Vous allez devenir père, vous pouvez éprouver beacoup de bonheur mais aussi être préoccupé par certains questionnements quant aux changements liés à la naissance de votre enfant. Vous pouvez consulter la sage-femme qui tient compte de l'homme qui va devenir père, un rôle essentiel.

Consultations et demande d'un second avis.

Vous avez de doutes quant au vécu de la grossesse, des besoins précis quant à la naissance, des craintes face aux changements inévitables, vous devez faire certains choix et avez besoin de soutien; vous pouvez demander conseils à une sage-femme.

 

 

Les prestations par la sage-femme indépendante sont remboursées par les caisses-maladies selon la convention de l'assurance de base établie par la fédération suisse des sages-femmes et santé suisse. 

Consultations à domicile

Consultations de grossesse à risques, en collaboration avec votre gynécologue ou le centre hospitalier de votre choix.

Vous vivez des difficultés pendant la grossesse, vous devez rester alitée, le domicile peut être assurer par des soins et la surveillance de la sage-femme.

Consultations post-natales, suivi personnalisé après la naissance.

Le suivi à domicile est assuré suite à votre hospitalisation dès votre retour à la maison avec votre enfant. Ces consultations répondront aux besoins et aux soins de la mère et l'enfant quelque soit le jour de rentrée après la naissance.

 

Consultations post-natales en cas de complications chez la mère ou l'enfant en collaboration avec votre gynécologue ou le pédiatre du bébé.

Le suivi à domicile peut nécessiter un suivi prolongé au quel cas, le pédiatre ou le gynécologue en fait la demande auprès de la sage-femme.

 

© 2016 | Josée Bernard Delorme | Created with Wix.com

+41 79 648 58 64

Josée Bernard Delorme

Av. C.-F.-Ramuz 119

1009 Pully